Janusz Pawlowski

Assistant-entraîneur de l’équipe nationale canadienne, Janusz Pawlowski a commencé la pratique du judo dans sa Pologne natale à l’âge de 12 ans après avoir regardé une compétition à la télévision. Dès cet instant, il savait que ce sport était fait pour lui et il a rapidement tout mis en œuvre pour devenir un des meilleurs.

Avant de devenir entraîneur, Janusz a connu une prolifique carrière d’athlète au cours de laquelle il a notamment été médaillé d’argent chez les moins de 65 kg aux Jeux olympiques de Séoul, en 1988, et médaillé de bronze huit ans plus tôt, à Moscou. De plus, il est monté trois fois sur le podium aux Championnats du monde et aux Championnats européens.

À titre d’entraîneur, il a mené deux athlètes à une médaille d’or aux Championnats du monde de 1997, à Paris, ainsi qu’à de nombreuses autres compétitions internationales, dont les Championnats européens. Janusz Pawlowski est diplômé de l’Académie d’éducation physique de Gdansk, avec une spécialisation en judo. Il a été intronisé au Temple de la renommée du sport polonais en 2013.

© 2017 Canadian Kodokan Black Belt Association, Tous droits réservés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Janusz Pawlowski

Janusz Pawlowski, the assistant coach for the Canadian national team, was 12 years old when he watched a judo competition on television. He knew right away that the sport was made for him, and started working hard to become one of the best.

Before he became a coach, Janusz had a prolific career as an athlete. He won silver in the under 65 kg at the Seoul Games in 1988, and bronze at the Moscow Games in 1980. He also made it to the podium three times in World and European Championships.

As a coach, he led two athletes to the gold in the 1997 Paris World Championships and in several other international competitions, including the European Championships. Janusz Pawlowski holds a degree from the Physical Education Academy of Gdansk, with a specialization in judo. He was inducted into the Polish Judo Hall of Fame in 2013.

© 2017 Canadian Kodokan Black Belt Association, All rights reserved

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com