Justin Karn

Après avoir pratiqué la lutte et la natation, Justin Karn a fait ses débuts en judo à l’âge de 13 ans à l’école secondaire pour aveugles de Brantford, en Ontario. Le natif de Guelph a tout de suite adoré ce sport qui exige à la fois de la force, de l’endurance et une grande coordination.

Parmi ses plus grands accomplissements, il compte une septième place chez les moins de 60 kg aux Jeux paralympiques de Londres, en 2012. Évoluant dans la catégorie B3 pour les athlètes ayant un handicap visuel, il a décroché une médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains de Guadalajara, en 2011. Justin vise maintenant une participation aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2020, où il espère mettre la main sur une médaille.

S’entraînant à l’Institut national du sport de Montréal, sous la gouverne d’Andrzej Sadej, Justin a également de nombreux intérêts à l’extérieur du tatami. En plus d’apprendre le suédois, il adore cuisiner et jouer de la guitare. Il envisage également un retour aux études dans un avenir rapproché.

 

 

 

© 2017 Canadian Kodokan Black Belt Association, Tous droits réservés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Justin Karn

After swimming and wrestling, Justin Karn took up judo at the age of 13, at the Brantford, Ontario school for the blind. The Guelph native immediately loved the sport, which requires strength, endurance, and great coordination.

Among Justin’s greatest accomplishments is ranking seventh in the under 60 kg at the London Paralympic Games in 2012. As a judoka in the B3 class for athletes with a visual disability, Justin also won the bronze at the Guadalajara Para-Pan American Games, in 2011. Now, his objective is to compete at the Rio Paralympic Games in 2016, where he hopes to get his hands on a medal.

Justin, who trains under Andrzej Sadej at the Institut national du sport, has many passions outside of judo. He is learning Swedish, and he loves cooking and playing the guitar. He is also planning to go back to school sometime in the near future.

© 2017 Canadian Kodokan Black Belt Association, All rights reserved

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com