Kyle Reyes

Kyle Reyes a commencé le judo à l’âge de 12 ans à son école secondaire. Le natif de Toronto s’est rapidement découvert des aptitudes pour ce sport et aussi un grand plaisir à projeter ses adversaires.

Sa progression a été fulgurante par la suite. Après avoir obtenu une cinquième place en Grand Chelem en 2012, Kyle a été sacré champion du monde junior chez les moins de 100 kg en 2013, à Ljubljana, en Slovénie. Quelques semaines plus tard, l’Ontarien obtenait son premier grand résultat international chez les seniors en obtenant la médaille d’argent au Grand Chelem de Tokyo. L’année suivante, il a décroché une autre médaille d’argent en Grand Chelem, cette fois à Tioumen, en Russie.

En 2016, il poursuivi sa lancée, montant sur la deuxième marche du podium du prestigieux Grand Chelem de Paris et il se qualifie pour les Jeux Olympiques de Rio.

Kyle réside maintenant à Tokyo, au Japon, et s’entraîne au sein de l’équipe Japan Racing Association auprès de l’entraîneur Michiaki Kamochi. Son plus grand rêve est de remporter une médaille d’or olympique. Le judoka est diplômé de l’Université Nihon en littérature anglaise.

© 2017 Canadian Kodokan Black Belt Association, Tous droits réservés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Kyle Reyes

Kyle Reyes started practicing judo in high school, at the age of 12. The Toronto native quickly found that he was a natural, and that he loved the feeling of throwing his opponents to the ground. His progress has been stellar since.

After ranking fifth in the 2012 Grand Slam, Kyle became junior world champion in the Under 100 kg category in Ljubljana, Slovenia, in 2013. A few weeks later, he reached his first major international achievement at senior level: a silver medal at the Tokyo Grand Slam. The following year brought him another silver medal, this time in Tyumen, Russia.

In 2016, Kyle climbed onto the second step of the podium at the prestigious Grand Slam of Paris and qualified for his first Olympic Games in Rio.

Kyle lives in Tokyo, Japan, and trains under coach Michiaki Kamochi at the Japan Racing Association. His greatest dream is to win an Olympic gold. He has an English literature degree from Nihon University.

© 2017 Canadian Kodokan Black Belt Association, All rights reserved

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com