Louis Krieber-Gagnon

La natation a été le premier sport pratiqué par Louis Krieber-Gagnon. Devant son manque d’intérêt pour la nage, ses parents ont choisi de l’inscrire au Club Shidokan qui était à deux pas de la maison. Le judo s’avéra une activité beaucoup plus intéressante pour le jeune garçon de 6 ans.

Louis aime tout du judo. Sa passion pour son sport a sans doute contribué à en faire un adversaire redoutable. D’ailleurs, le Montréalais n’a pas tardé à s’illustrer sur la scène internationale. Aux Championnats du monde cadets de Kiev, en 2011, sa première compétition d’envergure internationale, Louis a terminé cinquième chez les moins de 73 kg. Deux ans plus tard, à Miami, il décrochait la médaille d’or de ces mêmes Championnats, cette fois chez les moins de 81 kg.

En constante progression, Louis poursuit maintenant l’objectif de participer aux Jeux Olympiques de 2020. Il admire particulièrement les athlètes qui ont gravi un à un les échelons pour atteindre les plus hauts sommets de leur sport. En judo, Antoine Valois-Fortier et Nicolas Gill l’inspirent beaucoup. Louis fait présentement des études en Gestion. Dans ses temps, libres il aime passer du temps en famille, se retrouver entre amis et relaxer.

 

 

© 2017 Canadian Kodokan Black Belt Association, Tous droits réservés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Louis Krieber-Gagnon

Swimming was the first sport Louis Krieber-Gagnon tried, but because he never really showed much interest in it, his parents decided to change things up and take him to the Shidokan Judo Club, which was around the corner from the family’s home. Judo was a sport the 6-year-old was excited about.

Louis loves everything about judo, and his passion for the sport is without a doubt part of what has made him such a formidable opponent. It did not take long for the Montreal native to shine on the international scene. He finished in fifth place in the -73kg weight class at his first major international competition: the Kiev Cadet World Championships in 2011. Two years later in Miami, he became Cadet World Champion in the -81kg category.

As part of his steady evolution as an athlete, Louis aims to compete and medal in the Olympic Games in 2020. He has enormous admiration for athletes who have fought their way to the top of their sport. The judokas he looks up to the most are Antoine Valois-Fortier and Nicolas Gill.

Louis is currently pursuing a bachelor’s degree in management and in his free time he enjoys spending time with friends and family.

© 2017 Canadian Kodokan Black Belt Association, All rights reserved

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com