Sergio Pessoa Jr

Comme plusieurs de ses coéquipiers de l’équipe nationale, Sergio Pessoa a fait ses débuts au judo pour imiter son père, Sergio senior, qui était déjà un athlète accompli. En effet, son père avait participé aux Jeux olympiques de Séoul, en 1988, et décroché une cinquième place aux Championnats du monde sous les couleurs du Brésil. Encore aujourd’hui, l’idole de Sergio est son père.

Le fait saillant de la carrière du judoka jusqu’à maintenant est sa participation aux Jeux olympiques de Londres, en 2012. Il revivra maintenant l’expérience olympique, cette fois dans son pays d’origine, le Brésil, où son objectif sera de mettre la main sur une médaille.

Sergio aime le combat, mais aussi l’effet apaisant qu’il retrouve après s’être mesuré à un adversaire. Être un athlète de haut niveau ne l’a pas empêché de concilier le sport et les études; le judoka a obtenu un baccalauréat en finances à l’Université Concordia à Montréal.

Dans ses temps libres, celui qui a participé à quatre éditions des Championnats du monde regarde des films et des séries télévisées, se promène avec son chien et pratique le surf.

© 2017 Canadian Kodokan Black Belt Association, Tous droits réservés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Sergio Pessoa Jr

Like many of his colleagues on the national team, Sergio Pessoa followed his father’s footsteps into judo. Sergio Sr., an accomplished athlete, competed in the Seoul Games in 1988, and ranked fifth in the World Championships. To this day, Sergio Jr.’s judo idol is his father.

The highlight of Sergio’s career so far has been competing in the London Olympic Games, in 2012. He now gets to relive the Olympic experience, this time in his country of origin, Brazil, where he is determined to get his hands on a medal.

Sergio loves fighting, but he also appreciates the calming effect of measuring up against an opponent. Being a high-level athlete has not stopped him from pursuing his studies, and he holds a BA in economics from Concordia University in Montreal.

In his free time, the four-time World Championship competitor enjoys watching movies and TV shows, walking his dog, and surfing.

© 2017 Canadian Kodokan Black Belt Association, All rights reserved

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com