Centre national d’entraînement

Centre national d’entraînement

Le Centre National d’Entraînement (CNE) de Judo Canada est situé au 4141 Pierre-de-Coubertin à Montréal.  Le CNE fait partie des installations de l’Institut National du Sport du Québec, dans le quadrilatère olympique.  L’INS fait partie du réseau  des instituts canadiens de sports.

À titre de sport résident, les athlètes de haute performance en judo bénéficient de plusieurs services médicaux, scientifiques (ex : préparation physique) et de mieux-être, donnés directement sur site.

Ce centre de classe mondiale est dédié à la haute performance et la plupart des services, incluant le dojo, ont un accès contrôlé.  Pour connaître comment accéder au centre et aux séances d’entraînement, veuillez lire le Guide du CN:

 

guide_cn_FR_Aug_2017 (1)

ou communiquer directement avec:  mh.chisholm@judocanada.org

 

 

Centre d’entraînement régional

Le centre d’entraînement régional est la deuxième étape du cheminement vers les médailles olympiques, car il constitue une transition entre le club de judo et le centre d’entraînement national.

Le centre d’entraînement régional a pour objectif de centraliser, sur une base régionale, les meilleurs athlètes cadets (moins de 18 ans) et juvéniles (moins de 16 ans) et leur offrir un entraînement de niveau mondial.  Ils bénéficieront ainsi de la préparation idéale pour passer a temps plein au centre d’entraînement national (CEN).

Présentement, Judo Canada a deux Centre d’entraînement régional:

ALBERTA

ONTARIO

© 2017 Canadian Kodokan Black Belt Association, Tous droits réservés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

National Training Centre

National Training Centre

Judo Canada’s National Training Centre is located at 4141 Pierre-de-Coubertin in Montreal.  The NTC is housed inside the Institut National du Sport du Québec’s located in the Olympic facilities.  The INS is part of the Canadian Sport Institute Network.

As a resident sport, our high performance athletes benefit from the many medical services, sport science services (e.i. physical preparedness) and wellness services, all offered on site.

This world-class facility is dedicated to high performance and access to most of the services, including the dojo, is restricted.  For more information on accessing the facility and the training sessions with the National Team, please read the CN guide:

 

 

guide_cn_EN_Aug_2017

Regional Training Centers

The Regional Training Centre (RTC) is the first step in the Olympic medal pathway. It is a transition between the Judo Club and the National Training Centre. The goal of the RTC is to centralize, on a regional basis, the best Cadet (U18) and Juvenile (U16) athletes and offer them, world class training. This will provide them with the ideal preparation to migrate to the National Training Centre.

Currently Judo Canada has two Rregional Training Centers:

ONTARIO

ALBERTA

© 2017 Canadian Kodokan Black Belt Association, All rights reserved

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com