NOMINATION DE L'ÉQUIPE DE JUDO POUR LES JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DE 2014 À NANJING

21
July
2014

MONTRÉAL – Judo Canada est fier d’annoncer les deux athlètes nommés pour représenter le Canada à la deuxième édition d’été des Jeux olympiques de la jeunesse qui aura lieu du 16 au 28 août à Nanjing, en Chine. Jessica Klimkait, de Whitby (Ontario), combattra chez les moins de 63 kg, tandis que Louis Krieber-Gagnon, de Montréal, sera en action chez les moins de 81 kg.
 
En août dernier, à Miami, les deux Canadiens s’étaient couverts d’or aux Championnats du monde des moins de 18 ans. À Nanjing, les deux athlètes seront supervisés par le double olympien devenu entraîneur, Sasha Mehmedovic.
 
Les Jeux olympiques de la jeunesse seront une grande première pour Klimkait, car elle sera inscrite dans la catégorie des moins de 63 kg, elle qui était en action chez les moins de 52 kg lors de son couronnement aux mondiaux cadets. Comme elle le mentionne en entrevue, ce changement ne l’effraie pas, même s’il s’agira de son premier tournoi international dans cette catégorie.
 
« Je m’attends à de bons résultats », avance celle qui a surtout combattu chez les moins de 57 kg au cours des derniers mois. « J’ai décidé de faire le saut de catégorie et oui, les filles seront plus massives, sauf que je ne serai pas intimidée. Je crois que je vais bien m’en tirer, car nous aurons toutes le même âge », souligne Jessica qui a très hâte de rencontrer les autres athlètes, en plus de découvrir la culture chinoise.
 
« Vivre cette expérience me motivera encore plus à peut-être, un jour, participer aux Jeux olympiques », s’empresse-t-elle d’ajouter.
 
Avant les Jeux olympiques de la jeunesse, la jeune athlète fera un séjour en Europe où elle participera notamment aux Jeux du Commonwealth, à Glasgow, en Écosse. Louis Krieber-Gagnon sera lui aussi de ce voyage, et c’est avec impatience qu’il attend d’en découdre avec ses adversaires.
 
« J’ai hâte de voir à quoi cela ressemblera, et ça va être une nouvelle expérience pour moi. Tous les pays présents aux Jeux olympiques de la jeunesse enverront leurs meilleurs athlètes, et il n’y a pas beaucoup de différences qui séparent tout le monde », indique le Montréalais.
 
Une fois qu’il sera en Chine, l’athlète ne voit pas nécessairement sa participation aux Jeux de Nanjing comme une répétition générale en vue des Jeux olympiques de Rio, qui auront lieu dans deux ans.
 
« Les favoris pour obtenir leur place pour Rio sont pas mal plus vieux que moi », explique-t-il, en faisant notamment référence à Antoine Valois-Fortier, médaillé de bronze aux Jeux de Londres, et qui est dans la même catégorie que lui.
 
Jessica Klimkait et Louis Krieber-Gagnon combattront tous les deux le lundi 18 août.

© 2017 Canadian Kodokan Black Belt Association, All rights reserved

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com