Recherche

Rechercher dans le site   

Judo Canada











 
 

Nouvelles
 
Catherine Roberge médaillée d’or

Montréal, 12 octobre 2008 – Catherine Roberge (-78 kg), de Beauport, est montée sur la plus haute marche du podium à la Coupe du monde de judo de Baku, dimanche, en Azerbaïdjan. Kalem Kachur, de Montréal, a quant à lui terminé cinquième chez les moins de 81kg.
 
Peu d’athlètes se sont déplacés en Azerbaïdjan, comme en font foi les cinq participantes inscrites chez les moins de 78 kg, alors la compétition a été présentée sous forme de tournoi à la ronde dans cette catégorie.
 
À son premier combat, Roberge a défait l’Ukrainienne Anastasiya Matrosova par waza-ari pour ensuite s’imposer par ippon face à Lithuanienne Raimonda Gedutyte. Une fois en finale, l’athlète âgée de 26 ans a supplanté l’Ukrainienne Victoria Turks par waza-ari.
 
Notons qu’il s’agit d’une première victoire internationale pour Roberge dans la catégorie des -78 kg, elle combattait auparavant chez -70 kg.
 
Chez les hommes, Kachur, a amorcé son tournoi du bon pied en disposant de l’Ukrainien Illya Tkachenko. En deuxième ronde, le Montréalais s’est incliné contre Hikmat Jabiyev, de l’Azerbaïdjan.
Kachur a ensuite pu accéder au repêchage où il a enfilé deux victoires de suite contre le Suisse Domenik Wenzinger et l’Azerbaïdjanais Azer Aghayev. En finale pour le bronze, le judoka s’est ensuite fait barrer la route vers le podium par le Géorgien Giga Tsiklauri qui a remporté le match par ippon.
 
Il y avait 14 inscrits chez les moins de 81kg.

Retour   

                    


    

 

              
 


 

                            

Ressources
pour les Athlètes

Cahier de
l'Équipe
Nationale

Modèle de 
Développement à Long Terme
de l'Athlète

Classement de l'Équipe Nationale

Assurance Sportive