Patrick Gagné, meilleur Canadien à Tokyo

29
November
2013

Montréal, 29 novembre 2013 – En remettant une fiche d’une victoire et une défaite, le judoka Patrick Gagné a terminé en neuvième place chez les moins de 66 kg, ce qui a été le meilleur résultat canadien, vendredi, au Grand Chelem de Tokyo.

Gagné a remporté son premier combat en défaisant Dmytro Gryn, de l’Ukraine. Par la suite, le Québécois a été défait par le Japonais Masaaki Fukuoka au terme des 5 minutes du combat.

« Le premier combat de Patrick fut sans histoire et il a pu s’imposer avec une clé de bras », a commenté l’entraîneur national Nicolas Gill. « Contre le Japonais et médaillé de bronze aux récents mondiaux, Patrick a bien amorcé le combat et il a même pris l’avance par un shido. Le Japonais a ensuite marqué deux fois en deuxième moitié de combat et Patrick n’a pu suivre le rythme. »

Également en action à cette première journée de compétition, Catherine Beauchemin-Pinard et Stéfanie Tremblay, toutes deux chez les moins de 57 kg, ont été défaites à leur premier affrontement et n’ont pas obtenu de classement. Beauchemin-Pinard a perdu contre l’Américaine et éventuelle médaillée d’argent, Marti Malloy, tandis que Tremblay a plié l’échine face à Anzu Yamamoto, du Japon.

« Catherine s’est fait marquer un yuko en début de combat et elle n’a pu remonter l’écart, a poursuivi l’entraîneur. C’est tout de même un bon combat pour elle, car Malloy est médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Londres. Le scénario a été semblable pour Stéfanie qui affrontait une adversaire très forte. »

Samedi, Étienne Briand (-73 kg), Alexis Morin-Martel (-73 kg), Antoine Valois-Fortier (-81 kg) et Kelita Zupancic (-70 kg) seront en action

-30-

Rédaction : Sportcom pour Judo Canada

© 2017 Canadian Kodokan Black Belt Association, All rights reserved

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com