Jeux olympiques – Mehmedovic sorti par le champion du monde

29
July
2012

Montréal, 29 juillet 2012 – Le judoka canadien Sasha Mehmedovic a été éliminé au deuxième tour par le champion du monde en titre chez les moins de 66kg, le Japonais Masashi Ebinuma, dimanche, aux Jeux olympiques de Londres.

La journée avait pourtant bien commencé pour Mehmedovic, 25e au classement de la Fédération internationale de judo. Le Québécois a remporté une victoire par waza-ari à son premier combat face au Salvadorien Carlos Figueroa, 74e mondial. Les choses se sont passées tout autrement à son deuxième duel qui l’opposait au Japonais Masashi Ebinuma.

« Je suis évidemment déçu d’avoir perdu. Je n’aime pas regarder le tableau et connaitre l’identité de mes adversaires avant le début des compétitions. J’ai appris ce matin seulement que je rencontrerais le champion du monde au deuxième tour. J’ai déjà affronté ce judoka il y a deux ans. Le combat a été beaucoup plus serré que celui d’aujourd’hui (dimanche) », a raconté Mehmedovic.

Après la première minute de combat, le Japonais a sorti l’artillerie lourde face au Montréalais de 27 ans. Enchaînant les projections au sol à un rythme impressionnant, Ebinuma a d’abord inscrit un yuko et un waza-ari avant de mettre un terme au parcours olympique de Mehmedovic en marquant ippon à 2 min 53 s.

« Le combat a bien commencé. Je réussissais à lui tenir tête et à contenir ses attaques. Mais à la deuxième minute, il a modifié sa stratégie. Il a changé sa prise et il a pris le contrôle de ma manche gauche. À partir de ce moment, il n’y a pas grand-chose que je pouvais faire », a conclu le judoka.

Lundi, les Québécois Nicholas Tritton (73 kg) et Joliane Melançon (57 kg) seront en action à Londres.

 

-30-

 

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada

 

© 2017 Canadian Kodokan Black Belt Association, All rights reserved

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com